Exister durablement dans son écosystème


NOUER DES LIENS POUR CRÉER DES OPPORTUNITÉS

L’emploi du terme « relations publiques » désigne avant tout l’événementiel et les relations presse. Les « relations publics » sont, elles, beaucoup plus large. Il s’agit des relations entre les parties prenantes de votre écosystème. Cela recouvre les acteurs du monde économique, politique, culturel associatif, ect. Aucun acteurs ne doit être négligé pour offrir le plus d’opportunités économique, politique voire d’influence. A la clé vous pourrez plus facilement édicter votre volonté.

INTÉGRER ET EXISTER DANS CES RÉSEAUX

Les opportunités sont là, mais comment les saisir ? Il faut pouvoir être visible par ces réseaux voire les intégrer. Pour cela il faut développer toutes les actions de communication pour assurer une visibilité qualitative. Vous devez être un acteur incontournable voire même stratégique pour vos cibles.

UNE COCONSTRUCTION MÉTHODIQUE DE VOS RELATIONS PUBLICS

À partir de là, nous construisons une stratégie qualitative qui définit les cibles, les objectifs et surtout le positionnement à adopter, les messages et les images à apporter à vos cibles. C’est une coconstruction avec vous afin d’intégrer tous les paramètres de votre activité.

DE L'IDENTIFICATION AU « LIEN »


Aseta mobilise un processus itératif afin d’actualiser sa stratégie de relations publics.

Mapping institutionnel

Nous identifions tous les acteurs économiques, politiques, artistiques ou associatives qui constituent des parties prenantes de votre activité. Enfin nous les classons dans un ordre de priorité et d'importance.

Revue médiatique qualitative

Nous tenons une revue médiatique et législative autour de votre activité mais aussi celle des personnes identifiées dans le mapping institutionnel.

Mise en relation

Nous déployons les meilleures stratégies pour vous mettre en relation avec les personnes identifiées. Cela passe par votre branding, le message véhiculé et les canaux utilisés.